Les soupettes Home

Soupe spéciale Halloween:

Potimarron, carottes violettes, pomme et fromage frais/ croûtons de miel 

 

Mouahahahahaha en voilà une soupe effrayante pour Halloween. Sa couleur sombre lui vient de son goût si effrayent .... de plus des éléments non identifiés y flottent allègrement ...!!

 

Bon plus sérieusement ^^ voici une soupe savoureuse pour continuer mon marathon de la soupe. Elle sera idéale pour Halloween car le potimarron et les carottes violettes lui donnent sa couleur si particulière. 

Le petit plus ce sont ces croûtons maisons grillés au miel un vrai délice!!


Les ingrédients:


* 2 potimarrons 

* 8 carottes violettes 

* 1 pomme granny smith 

* 1/2 fromage frais

* de la noix de muscade

* du beurre demi sel

* du poivre

* 1 cube pour bouillon

* du pain ( j'ai pris du pain céréale )

* du miel

* de l'huile d'olive

* balsamique 


La préparation:

 

Récupérez la chair de deux potimarrons en prenant soin de garder les potimarrons intact ( si vous souhaitez les garder pour la présentation. Coupez en morceaux. Épluchez les carottes et la pomme et coupez également en morceaux. Les faire revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive 5 à 10 minutes. Pendant ce temps faire un bouillon de poule dans 1 litre d'eau. Plongez les légumes dans le bouillon pour 25 minutes. Mixez ensuite la préparation en y ajoutant l'assaisonnement: de la noix de muscade, sel et poivre. Mettre un peu de beurre demi-sel . Remuez le tout et ajoutez-y le fromage frais en remuant pour le faire fondre.

Pour les croûtons coupez le pain en dés et les mélanger dans la marinade: miel+ huile d'olive+balsamique. Les mettre au four pour 10 à 15 minutes. Ils seront dorés et croquants!

 

Miam à dévorer !!   


Pour imprimer la recette c'est juste ici:

Télécharger
RECETTE.pdf
Document Adobe Acrobat 145.5 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0