Pour ne pas laisser l'assiette vide

Sapore Nems 

 

Vous n'avez surement pas loupé que dans les magasins le Nouvel An Chinois était à l'honneur...! J'ai donc eu envie de réaliser mes propres nems ! Mais attention pas des nems conventionnels Porc/Poulet ou légumes ... j'avais envie de faire un peu différent et également de faire plaisir à mon chéri Italien!

Je vous propose donc des Sapore Nems ( traduction: des délicieux nems) avec une mousse de parmesan pour remplacer la sauce Nuoc . 

Surprenez vos invités avec des saveurs de nems inattendues !

 

Les ingrédients: 

 

- 40 cl de crème liquide

- du parmesan 

- 10 cl de lait

- de la sauce pesto

- 4 tranches de jambon cru

- une boule de mozza

- du basilic frais 

- 200 grammes de tomates cerise

- des feuilles de riz ( spécial pour les nems)

- de l'huile de friture 

- du poivre

Première étape: la sauce 

 

Dans une casserole, mettez 30 cl de crème liquide, ajoutez-y le lait et en remuant rajoutez 50 grammes de parmesan et un peu de poivre. Une fois le tout fondu, laisser refroidir avant de mettre dans un siphon et de laisser refroidir 2 heures au frigo.

 

 

Etape suivante : la réalisation des bases des deux nems 

 

Nous allons réaliser deux types de nems. Pour cela ajoutez dans une poêle , 3 cuillères à soupe de pesto, 10cl de crème liquide et le jambon cru coupé finement. Réservez le tout dans un bol, votre première base est prête!

Pour la deuxième base, coupez les tomates en petits morceaux, faites pareil avec la mozza et avec 10 feuilles de basilic. Réservez dans un bol votre préparation,  salez, votre deuxième base est prête!!

 

L'étape finale: la confection des nems

 

Je vous avoue, pour moi s'était une première!

Pour réaliser des nems il vous faut d'abord mettre un torchon propre sur votre plan de travail. Ensuite dans votre évier déposez-y une assiette.

Pour confectionner votre premier nems il faut que vous déposiez votre feuille de riz dans l'assiette et que vous fassiez couler de l'eau chaude dessus. Quand votre feuille deviens transparente et beaucoup moins rigide  sortez la de l'eau et déposez la délicatement sur votre torchon. 

Avec une petite cuillère déposez un peu de l'une de vos préparation ( deux cuillères suffissent pour un nem). Ensuite enroulez autour de la préparation votre feuille jusqu’à la moitié, rabattez les coté de votre nem à l’intérieur et terminez en roulant jusqu'à la fin. Renouvelez l’expérience avec vos deux préparations. Pour les faire cuire, jetez-les dans de l'huile à friture bouillante ( attention aux éclats) et une fois vos nems bien colorés , hop hop hop on retire, ils sont prêts!! Sortez votre préparation au parmesan et mettez-là dans de jolis petit beau-caux . Voila un joli accompagnement qui pourrait très bien aller avec le bon petit Wok de légume Welk-home ;) .

 

Bonne dégustation à vous entre Asie et Italie!


Pour imprimer la recette c'est juste ici:

Télécharger
RECETTE.pdf
Document Adobe Acrobat 257.3 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0