Apéritifs Minutes

SALTY-CAKE 

 

Cette recette va révéler une de mes préférence culinaire... le salé! Et oui non seulement je suis loin d'être spécialiste du sucré mais je préfère largement le salé. Bon après je ne suis pas contre un bon dessert de temps en temps hein!! :)

 

Voici donc de tout petits cupcakes salés pour vos apéros!

 

***

Pour 20 cupcakes

Cuisson : 25 minutes

***

 

Les ingrédients:

 

- 250 grammes de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 30 cl de lait

- 120 grammes de beurre mou

- 4 œufs

- 200 grammes de tomates cerises

- 100 grammes de parmesan

- 200 grammes de viande de grison

- 25 cl de crème liquide

- du sel

- du poivre 

 

La préparation:

 

La mousse au parmesan:

 

Dans une casserole, versez la crème liquide sur feu doux. Ajoutez-y un peu de lait et le parmesan rappé .Remuez le temps que le fromage fonde. Ajoutez du poivre. Pour être sur qu'il ne reste pas de morceaux  passez la préparation au mixer. Mettez votre préparation dans le siphon avec la cartouche et laissez au frais 2 heures minimum.

 

Le cake:

 

Tout d'abord, préchauffez votre four a 180°. Munissez-vous d'un saladier et ajoutez-y : la farine+la levure, puis, les œufs+le beurre+le lait, salez et poivrez. Mélangez le tout. Puis pour que votre pâte soit parfaitement homogène mixez votre préparation. Ensuite ajoutez-y les tomates coupées en deux et la viande de grison ( en gardant 3 tranches de cotées). Mélangez bien pour que les ingrédients soient homogènes  dans la préparation.

 

Le montage:

 

Munissez vous d'un cake, avec votre siphon ajoutez-y la mousse. Pour la touche finale, prenez les tranches de viandes de grison (que vous aviez mis de coté) et mettez les au micro-onde 1 minute. Coupez-en des morceaux que vous planterez dans la mousse de votre salty-cake.

 

Miam! Maim! Gourmandise assurée bande de gourmands! 


Pour imprimer la recette c'est juste ici:

Télécharger
RECETTE.pdf
Document Adobe Acrobat 125.0 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0