Apéritifs Minutes

On revisite les barquettes de notre enfance

 

Les barquettes chocolat noisette et fraise.... vous aussi vous les aviez dans votre cartable à coup sûr pour votre goûter? Voici une recette que j'ai co-crée avec Mademoiselle D, une amoureuse tout comme moi de cuisine gourmande. 

Nous vous proposons de les revisiter pour vos apéro! Un joli biscuit trompe l’œil qui ravira le grand enfant qui sommeille en vous!

 

Embarquons pour un apéritifs aux saveurs Italiennes avec des barquettes parmesan et tomates séchées. A vos ustensiles moussaillons !

 

*Pour 20 barquettes*

*15 minutes de cuisson* 

Les ingrédients:

 

- 4 œufs

- 50 grammes de parmesan

- Un petit bocal de tomates séchées

- 125 grammes de farine

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 2 cuillères à soupe de vin blanc

 

Nous avons utilisé des moules en silicones spécial barquettes, mais vous pouvez les réaliser selon vos ustensiles ( moules à petits sablés, moules à madeleine etc) 

 

La préparation:

 

Commencez par préchauffer votre four à 170°. Ensuite séparez les jaunes des blancs d’œufs (attentions  aux coquilles ^^ le coté croustillant ne doit pas venir de là!). Fouettez énergiquement les jaunes en y ajoutant: le parmesan, l'huile et le vin blanc. Rajoutez à la préparation la farine et remuez remuez remuez et remuez encore!

Passons aux blancs d’œufs, montez les en neige ( en y ajoutant une pointe de sel, pour qu'ils soient bien fermes). Avec une cuillère à soupe prenez 1/3 de vos blancs et incorporez les à votre préparation en remuant vivement. Incorporez le reste de vos blancs en soulevant délicatement. 

Avec une petite cuillère remplissez vos moules et enfournez 15 minutes ( jusqu’à devenir bien dorés). Déposez dans le creux de la barquette de la tomate séchée (ou du pesto... ou les deux pour les plus gourmands).

 

Vos barquettes sont prêtes moussaillon! Embarquez pour un apéritif sous le signe de l'enfance!   

 

 Pour imprimer la recette c'est juste ici:

Télécharger
RECETTE.pdf
Document Adobe Acrobat 89.3 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    gal le jardinier (vendredi, 03 avril 2015 14:36)

    Cela donne envie d'en manger !!!