Pour ne pas laisser l'assiette vide

Les tartines de mademoiselle R

 

Oui je sais cette recette ressemble plus à une recette de l'été! Mais je vous avoue que je rentre du ski... donc je vous laisse deviner Raclette, tartiflette et fondue à volontés! Alors pour rééquilibrer (un peu) tout ça je vous propose deux tartines une 100% végétarienne et l'autre pour ceux qui aime malgré tout manger un peu de viande.

 

Voici donc une recette à accompagner avec une petite salade verte, parfaite pour un repas du soir léger mais GOURMAND! 

 

La première tartine (la végétarienne) est à la crème de betterave et fromage frais, pomme et radis. Une vraie tartine 100 fraîcheur avec le craquant de la pomme et l'acidité du radis.

La seconde tartine est à l’émulsion de tomate et fromage blanc, poulet caramélisé et tomates fraîches. Une tartine certes gourmande mais équilibrée à servir légèrement tiède. 


Les ingrédients:

 

- Du pain de campagne

- 1 betterave

- Du lait

- 200 grammes de fromage de chèvre frais

- 1 pomme

- 4 radis

- 200 grammes de poulet

- 2 tomates

- 6 tomates cerise

-  1 yaourt grec

- Du poivre

- Du persil

- Du jus de citron

La première tartine: 

 

Faites griller les tranches de pain pour qu'elles soient croustillantes.

Pour faire la mousse de betterave (qui servira de base), mixez une betterave, le fromage de chèvre frais, un peu de lait, et ajoutez-y du sel, du poivre et du jus de citron.  

Ensuite, découpez en tranche très fines la pomme et les radis. Tartinez votre tartine avec une couche de mousse de betterave. Mettez une tranche de pomme, des tranches de radis et continuez sur toute votre tartine. Votre première tartine est prête en un rien de temps!

 La seconde tartine:

 

Pour faire la mousse de tomate (qui servira de base), mixez deux tomates avec le yaourt grec et rajoutez-y du sel et du poivre.

Ensuite, découpez le poulet en petits morceaux et faites les revenir dans de l'huile d'olive et du vinaire balsamique pour les caraméliser.

Découpez des tomates cerises en 4.

Tartinez votre tartine avec une couche de mousse de tomate. Rajoutez un morceau de poulet et des quarts de tomate et cela jusqu'à la fin de la tartine. Rajoutez de la mousse sur les tomates et saupoudrez de persil. Votre deuxième tartine est prête aussi rapidement que la première! Servez avec à coté une petite salade verte pour un repas équilibré. 

 

Bonnes tartines les gourmands!!


Pour imprimer la recette c'est par ici:

Télécharger
RECETTE.pdf
Document Adobe Acrobat 129.7 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0