Apéritifs Minutes

Houmous & Co 

 

Encore une recette que je fais après avoir mangé dan un restaurant! J'y ai mangé un amuse bouche à base houmous et je me suis dit "tien si je réalisais moi même mon houmous".

 

Donc voila une recette maison de houmous classique au pois-chiche et une autre un peu plus originale réalisée avec des haricots rouges. Cette double recette permet de réaliser une préparation plutôt salé ( aux pois-chiche) et une autre avec une dominante plus sucrée (aux haricots rouges). Une belle association de saveurs pour un apéritif dînatoire.

 

****

Pour 4 à 6 personnes

Temps : 20 minutes

 ****

 



Les ingrédients:


* 1 boite de pois-chiche

* 1 boite de haricots rouge

* 25 cl de crème fraîche

* 3 cuillères à soupe de tahini ( crème de sésame) ou le réaliser maison avec: 300 grammes de graines de sésame + de l'huile d'olive

* 1 citron vert

* huile d'olive

* sel, poivre

* curry et paprika 



La réalisation:

 

Faire chauffer dans deux casseroles différentes remplies d'eau  les pois-chiche et les haricots rouges au moins 15 minutes.

Pendant ce temps si vous n'achetez pas de tahini et que vous souhaitez le faire il faut: dans un robot verser les graines de sésames et autant d'huile d'olive (à hauteur). Mixer et votre pâte de sésame est prête!

Une fois les pois-chiche et les haricots cuits les égoutter et si vous avez acheté des pois-chiche avec leur peaux il va falloir les peler :), moi j'ai embauché mon chéri pour aller plus vite.

Ensuite pour le houmous il faut mettre dans le mixer: les pois-chiche, 15cl de crème fraîche, le tahini,de l'huile d'olive, sel, poivre et curry et ..... mixez !!! Il faut mixer un certain temps pour que la pâte devienne homogène! Si besoin rajouter de l'huile d'olive et de la crème liquide.

Pour le houmous "Rouge" c'est presque pareil placez dans le mixer: les haricots, 5 cl de crème liquide, sel, poivre et paprika. Rajoutez de l'huile d'olive si la préparation n'est pas assez onctueuse!

 

Petite astuce: Saupoudrez d'épice une fois terminé pour que ce soit plus jolie!

 

Bon apéro !!!!


Pour imprimer la recette c'est par ici:

Télécharger
RECETTE.pdf
Document Adobe Acrobat 194.8 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0