APÉRITIFS MINUTES

FOCACCIA

La focaccia quésaco ?? C'est un pain de forme plate cuit au four! On appelle ça la fougasse italienne. Vous vous demandez certainement pourquoi je me lance souvent dans des recettes italiennes ou avec des connotations italienne^^. Et bien c'est tout simplement pour faire plaisir à mon cher et tendre Fab ( Fabrizio) , vu son prénom vous comprenez bien qu'il est en effet italien ;) . J’essaie donc de de temps en temps de lui rappeler les bons petits plats de la MAMA Edith, et la barre est haute !! hihiihi.

 

Cela fait un moment que je voulais tester la focaccia! Cette recette est idéale pour l'apéro! En accompagnement ou en bouchers, c'est juste tip top! Et en plus on peu la réaliser à la saveur de notre choix! Pour celle-ci ce sera aux poivrons.

 


Il vous faut:

 

* 500 grammes de farine

* 2 cuillères à café de sel

* 30 cl de lait

* 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

* 20 grammes de levure

* Des poivrons

 


La réalisation:

 

* Préparer tout d'abord un levain: 20 grammes de levures+ 200 grammes de farines+ 5cl de lait. Délayer la levure+farine dans le lait tiède. Couvrir et faire reposer 30 minutes

 

* Ensuite, mélanger le reste de farine+le sel+le lait+l'huile d'olive. Y ajouter le levain. Malaxer. Malaxer. Malaxer jusqu’à l’obtention d'une pâte élastique.Laisser lever 1H30.

 

* Faire revenir les poivrons coupés en lamelles à la poêle avec de l'huile d'olive.  

 

* Aplatir la pâte sur 2cm d'épaisseur. Disposer sur une plaque huilé et huiler le dessus de la pâte. Ajouter les poivrons sur le dessus.

 

* Enfourner pour 25 minutes à 220°.

 

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0