APÉRITIFS MINUTES 

Empanadas

Bœuf, maïs et olives vertes  

Qui dit apéritifs dînatoires, dit pour moi encore une bonne raison de tester une nouvelle recette apéritive. Et j'ai donc fait mes premiers empanadas! Holé!   

J'ai accompagné ces jolis petits chaussons avec des feuilletés que je fais souvent quand je n'ai pas beaucoup de temps! Les palmiers pesto et escargots tomates séchées.


Les ingrédients:

 

* 250 grammes de viande de bœuf hachée 

* 10 olives vertes

* 1 oignon

* 1 petite boite de maïs 

* 3 cuillères à soupe de sauce tomate

* Huile d'olive

* Poivre

* 1 pâte brisée

 

La préparation:

 

* Réaliser des cercles sur votre pâte brisée: j'utilise les moules que j'ai spécial empanadas , mais avec un emporte pièce ou un verre ca marche aussi. Les découper et les mettre de coté.

 

* Découper l'oignon et les olives vertes. Faire suer l'oignon, y ajouter la viande et sur la fin de la cuisson le maïs et les olives.

 

* Mettre la farce dans le centre de vos cercles et refermer en demi lune. Si vous avez les moules spécifiques facile! Si vous ne les avez pas c'est tout aussi facile! Refermer manuellement et avec les dents d'une fourchette façonner les bords. 

 

 



Palmiers Pesto:


* 1 pâte feuilletée

* Pesto verde


* Étaler le pesto sur la pâte et rouler les deux cotés de la pâte vers le centre pour former les palmiers. Il vous suffis de les couper et de les enfourner 20 minutes à 180° 

Escargots Tomates séchées:


* 1 pâte feuilletée

* Tapenade de tomates séchées


* Étaler la tapenade sur la pâte et rouler la pâte pour former les escargots. Il vous suffis de les couper et de les enfourner 20 minutes à 180° 


A LA VOTRE !!

Pour imprimer la recette c'est par ici:

Télécharger
RECETTE.pdf
Document Adobe Acrobat 145.2 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0