Les bêtises sucrées

Chandeleur Mystère 

 

Je ne pouvais laisser passer la chandeleur sans faire une petite recette improvisée en réinventant notre classique (mais très très bonne) crêpe sucre et citron. 

 

Je vous propose pour cela, une crêpe croustillante avec son dôme en chocolat et sa mousse de citron. Miam Miam Miam un vrai dessert de gourmand!!

 

Pour se faire il vous faudra :

 

- 1 siphon

- 1 moule en silicone de forme cylindrique (pour le dôme en chocolat)

 

Les ingrédients:

 

Pour la pâte à crêpe :

 

- 1 œuf

- 100 grammes de farine

- 100 grammes de sucre

- 20 grammes de beurre fondu

- 40 cl de lait

 

Pour le dôme :


- 1/2 tablette de chocolat au lait ( de pâtissier) 

 

Pour la mousse: 


- 2 citrons 

- 25 cl de crème liquide

 

Les préparations : 

 

La crêpe: 

 

Réalisez une crêpe comme à votre habitude... seule particularité .... faites la très très très fine!! En effet une fois cuite disposez la rapidement (c'est important sinon ça va louper)  sur un bol de taille moyenne. Restez appuyé avec vos mains dessus le temps que cela refroidisse et que la crêpe prenne la forme du bol. Découpez ce qui dépasse avec un ciseau.

Votre crêpe croustillante est prête!

 

Le dôme: 

 

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Ensuite étalez le chocolat dans vos moules en forme de cylindre (moi je le fait avec un pinceau en silicone). Réalisez une belle couche de chocolat. Réservez au congélateur une heure. Ne sortez vos dômes qu'au dernier moment pour ne pas qu'ils fondent. 

 

La mousse:

 

Pour la mousse rien de plus simple! Dans un bol versez la crème liquide et rajoutez-y le jus des citrons. Mélangez ! Et faites couler la préparation dans le siphon. Mettez la cartouche et réservez au frigo deux heures, la tête du siphon vers le bas. Votre mousse est prête également! 

 

Ne manque plus qu'a assembler le tout! Déposez votre crêpe croustillante dans une jolie assiette, démoulez un dôme, déposez le dans la crêpe . Ensuite avec le siphon insérez la mousse dans le creux du dôme. Pour garder la surprise déposez un nouveau dôme en chocolat au dessus. Votre chandeleur mystère est prête pour enchanter vos soirées crêpes !!

 

Belle surprise sucrée avec Welk-home !

Écrire commentaire

Commentaires: 0