Apéritifs Minutes

Boulettes surprises 

 

Tien, voila une nouvelle recette apéritive pour diversifier vos apéro de dernière minute!

Ce soir j'avais envie de faire un petit apéro surprise pour mon cher et tendre! Et en ouvrant le réfrigérateur.... presque rien! Donc voici de jolis petite boulettes totalement improvisées!

 

La première (à gauche sur la photo) est au fromage de chèvre frais panée au pain d'épices.La seconde (à droite sur la photo) est au rôtis de bœuf et miel panée dans des graines de sésames et de pavot.

Pour les ingrédients: 

 

- Une pâte feuilletée (moi j'utilise toujours la pâte feuilletée pur beurre Marie)

- Du fromage de chèvre frais

- Du poivre

- Du curry

- Deux tranches de pain d'épices (un reste des fêtes)

- Deux tranches de rôtis de bœuf

- Du miel

- Des graines de sésames

- Des graines de pavot 

- Deux jaunes d’œuf 

Pour la première boulette: 

 

Coupez la pâte feuilletée en deux, prenez une des deux parties. Coupez la première partie en lamelles d'un centimètre et recoupez chaque lamelle en 2 à 3 parties selon la grandeur de la lamelle. 

Sur chaque bout déposez votre préparation : le fromage de chèvre frais mélangé avec du poivre. Roulez votre pâte et votre préparation, fermez bien les bords, puis dans le cru de votre main réalisez une jolie boule!

Dans un bol mélangez votre jaune d’œuf et rajoutez-y du curry.Dans un autre bol mettez y votre pain d'épices que vous aurez passé au mixer. Pour paner vos boulettes trempez-les dans le jaune d’œuf puis dans le pain d'épices. Déposez-les sur une plaque de cuisson!  

Pour la deuxième boulette:


C'est exactement les mêmes étapes que pour la boulette précédente sauf que: sur chaque bout déposez votre préparation: du rôtis de beauf et du miel,fermez bien les bords, puis dans le cru de votre main réalisez une jolie boule!

Dans un bol mélangez votre jaune d’œuf et rajoutez-y du poivre.Dans un autre bol mettez y vos graines (pavot et sésames) .Pour paner vos boulettes trempez-les dans le jaune d’œuf puis dans les graines. Déposez-les sur une plaque de cuisson! 

 

Faites chauffer au four à 180° 20 minutes! Dégustez-les chaudes

 

Bonne dégustation les gourmands! 


Pour imprimer la recette c'est juste ici: 

Télécharger
RECETTE.pdf
Document Adobe Acrobat 181.1 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0