ÇA MÂCHE !!! 

 

Ça mâche? Non ça soupe !

Ça fessait un moment.... mais une envie de soupe m'a prise! Et surtout j'avais de la mâche en fin de vie!

Et puis je ne vais pas vous mentir... une petite soupe de me fera pas de mal :) .

Alors bien-sûr c'est de la soupe mais on peut faire de la soupe super gourmande avec pas grand chose! Et puis une soupe de mâche ça nous change des habituelles soupes carottes/ poireaux/potirons etc.

Voilà donc un bon compromis entre la soupe et la salade! Ça permet une transition pour les repas "salades" post maillot de bain!

*****

Pour 4 personnes

Préparation 30 minutes

Très facile

*****

Les ingrédients:

 

- 125 grammes de mâche

- 10 petites pommes de terre

- 25 cl de crème liquide

- 1 cube de bouillon

- sel

- poivre

- piment

- huile d'olive

- 1 gousse d'ail

- 1 citron

 

La préparation:

 

Commencez pas faire chauffer les pommes de terre 20 minutes ( elles sont petites donc ça va aller vite). Pendant ce temps dans une casserole faites chauffer  200 cl d'eau avec un cube, ajoutez-y la mâche et faites cuire à feu doux.

Ensuite, Ajoutez les pommes de terre épluchées et coupées , laissez chauffer 5 minutes. Salez, poivrez, et ajoutez le jus du citron.

Versez le tout dans votre mixer, ajoutez la crème liquide et mixez! Réajustez l’assaisonnement si besoin selon vos goûts!

Et pour la touche de croquant je vous propose de réaliser des croûtons maison en frottant de l'ail sur les morceaux de pain et en le  coupant en carré.  Passez les morceaux au four 5 minutes. Réalisez une marinade: huile d'olive+un peu de citron+ du piment. Imbibez les croûtons dans la marinade et servez-les à coté de la soupe.

 

Une bonne soupette et ça repart!


Pour imprimer la recette c'est par ici:

Télécharger
RECETTE.pdf
Document Adobe Acrobat 107.5 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0